E3DE, Ensemble pour Défendre et Développer les Droits des Enfants

E3DE, Ensemble pour Défendre et Développer les Droits des Enfants

Courir pour être solidaire : E3DE soutient les enfants malades de Bullion aux côtés du Lions Club :-)

Dimanche 14 février, près de 1200 coureurs ont pris le départ de cette jolie Course du Cœur sous une petite pluie fine. Galvanisés par cette envie commune de rendre hommage aux enfants malades et à leurs familles qui, chaque jour et sans volonté férir, se battent contre la maladie. Sans faire de bruit, sans se plaindre. Avec cette ténacité et cet Amour incroyables qui imposent le respect le plus profond à ceux qui, chaque matin, remercient Dieu, ses Saints et tous les Anges que leurs enfants soient en bonne santé.

 

Florent, notre coureur de chic et de choc ( vais me faire engueuler moi encore ;-)) a relevé le pari et bouclé ses 21 kilomètres en 1h40 ( oui, nous on s'en fout de la perf' mais Florent, non, il s'entraîne dur pour ça :-))

 

Sur la ligne d'arrivée, une ambiance incroyable. Des cris d'encouragement et des applaudissements à tout rompre lors de l'arrivée des équipages des véritables héros du jour : des parents qui ont couru 21 kilomètres en poussant leur enfant dans le froid, sous la pluie, dans une charriotte, sur ces petites routes anonymes de l'Essonne profonde. Pour faire un pied de nez à la maladie, pour dire leur combat, partager leur histoire. Mais avant tout pour être des messagers de l'Espoir et de cet Amour inconditionnel qui leur permet de continuer le combat jour après jour ! J'ai frappé dans mes mains à m'en faire mal, j'ai crié avec la foule syllabe après syllabe notre solidarité et j'ai pleuré face à tant de beauté, à tant d'Amour, à tant de malheur.

J'ai rendu hommage à Edgar, le petit lion, le guerrier de lumière, le fils de nos amis, parti rejoindre les anges en août dernier. J'ai rendu hommage à ses parents, à son frère, à sa soeur qui réapprennent à vivre à 4.IMG_0663.JPG

Et j'ai envoyé toutes mes prières et des milliards de bulles d'amour pour notre ami Xavier qui se bat contre la maladie avec une détermination et une énergie positives extraordinaires !

IMG_0661.JPG
IMG_0659.JPGIMG_0655.JPG



01/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres