E3DE, Ensemble pour Défendre et Développer les Droits des Enfants

E3DE, Ensemble pour Défendre et Développer les Droits des Enfants

Retour sur la soirée du 7 novembre : présentation officielle de notre livret pédagogique sur les droits et devoirs des enfants !!

  • Retour sur la soirée exceptionnelle de présentation du livret pédagogique de notre asso, lundi 7 novembre :

  • - 18h48 : texto d'Alexandre Jardin, "Embouteillages......". Le stress monte encore un peu tandis que nous finalisons l'installation de la salle...
    - 19h00 : les élus arrivent peu à peu, j'hésite à boire une bouteille de cidre cul sec...ou à toper le cigare du monsieur à côté de moi, dehors,sous la bruine si caressante...
    - 19h10 : Alexandre Jardin m'appelle, il est arrivé !Une belle dose d'adrénaline couplée à un shoot d'endorphines me fait piquer un sprint légendaire en talons, sur le bitume détrempé, jusqu'au parking de la Mairie de Saint-Yon. Alexandre jardin est là !!! Il m'embrasse, nous commençons à discuter à bâtons rompus... je le connais depuis toujours, cette rencontre est une évidence... la résonnance est là, les cœurs se parlent... il est tel que je l'imaginais : merci la Vie ! :-)))
    - 19h15 : Alexandre Touzet, maire de Saint-Yon, prend la parole. Puis moi ( je vous passe les 3 kilos d'eau perdus, la voix chevrotante et la kyrielle d'émotions qui me traversent alors que j'explique à l'assemblée méga silencieuse que, si je suis en vie aujourd'hui et devant eux pour défendre les droits des enfants, c'est en partie grâce à Alexandre Jardin et à son "Zèbre"...;-))
    - Puis Alexandre Jardin prend la parole... ou plutôt il galvanise l'assemblée. Orateur né. Il nous parle de l'essentiel, il partage sa vision de la Vie, de l'Humain. Il explique la Maison des Citoyens, cette formidable et joyeuse énergie qui s'empare de ces hommes et ces femmes qui veulent réparer le pays en se relevant les manches. En se rassemblant autour d'une valeur fondamentale et essentielle : la Bienveillance ! Le public est conquis, les enfants ont eu ce soir le meilleur Défenseur que nous pouvions imaginer !!  -20h00 : Je raccompagne Alexandre Jardin jusqu'à sa voiture. La priorité est maintenant qu'il puisse rejoindre sa famille pour pouvoir partager un moment privilégié avec ses enfants et sa femme. J'envoie ma prière à l'Univers pour que la circulation soit fluide...J'embrasse une dernière fois mon cher Alexandre, je le remercie du fond du cœur. Je mesure la chance que j'ai eue.
  • Je rejoins la salle, les enfants nous lisent à tour de rôle le livret auquel ils ont contribué grâce à leurs dessins.
  • Puis vient le temps des partages individuels et des rencontres plus informelles. Un verre de cidre à la main :-) Et des gâteaux plein la bouche pour les petits et grands gourmands :-)
  • Je promets une intervention de notre asso à une adorable directrice de Saint-Vrain, je discute avec des journalistes adorables ( on a eu un gros gros specimen de journaliste" qui font détester les journalistes aux gens et salissent la profession mais je le passe sous silence, les énergies négatives sont bannies !!), une autre promesse d'intervention en partenariat avec une asso...et plein d'autres échanges constructifs à court ou moyen terme ! Bilan final : Malgré un taux de participation des élus assez faiblard ( mais un immense merci à ceux qui se sont déplacés un lundi soir sous la pluie glacée à 19h00 !), cette soirée est une véritable réussite !! Nous avons relevé le pari et mobilisé des gens géniaux, bienveillants et prêts à s'investir pour participer à l'évolution de la plus grande des causes : celle des Enfants, nos adultes en devenir !!
    Merci également à tous les amis qui sont venus nous soutenir :-) Grâce à vous, nous nous sommes sentis portés. Je vous aime fort !


09/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres